DIMANCHE 14 février 2021

CONCERT-APERITIF DES GUGGENMUSIKS

11h00, BOUM, BOUM, BOUM !!! Les trois coups de canon retentissent, aussitôt repris en cœur par les percussions des guggenmusiks qui envahissent la Place en déboulant de toutes parts: c'est l'heure du grand concert.

Pour débuter ce concert-apéritif, les musiciens vont unir leurs forces et leur souffle pour nous interpréter un morceau d'ensemble grandiose. Ensuite, à tour de rôle, les Guggenmusiks vont monter sur le podium de la Place centrale pour nous interpréter deux morceaux de leur répertoire.

 

GRAND CORTEGE

14h30 précise, la foule se serre contre les barrières de sécurité. Le soleil resplendit (comme chaque année), c'est l'heure du départ du grand cortège du Carnaval de Monthey.

Des chars, des groupes à pied, des guggenmusiks, des confettis, des speakers au verbe coloré et caustique vont nous tenir en haleine pendant deux heures, en évoquant les thèmes chauds de l'actualité locale, régionale, nationale et internationale.

 

Si tu as entre 4 et 8 ans et que tu veux parader au grand cortège, rejoins les Ferments à 14h00 dans la cour de la Maison des Jeunes.

 

16h30, tous les spectateurs convergent vers la Place Centrale pour participer à la grande bataille de confettis.

 

 

 

Aller au haut