Le Prince du 151ème Carnaval de Monthey

 

CHRISTOPHE 1er

   CHRISTOPHE1er portrait

 

Arrivé à Monthey le jour de sa naissance, Christophe 1er devient résolument actif dans à peu près tout ce que fait notre cité.

Toujours prêt, il suit les traces de la famille et s’engage tout petit dans les scouts, mais pas juste le petit scout. Dauphin Discret gravit les grades jusqu’à devenir président des anciens, l’âge venu. Evidemment, le foulard jaune et vert ne lui suffit pas car Monthey, il l’aime ! Il ne se gêne donc pas d’entrer dans moults comités pour animer et faire connaître notre cité aux alentours : comité des FOJE, comité de Monthey2025, bien d’autres, et surtout le Comité du Carnaval de Monthey !

Historiquement, Christophe 1er commence ses activités carnavalesques comme constructeur et animateur de chars, en 1985. Puis, ayant la plume facile et l’esprit taquin, il rejoint les rangs du Bout’Rions. En 1998, la tente de scout devenant bien trop petite, il décide de devenir responsable de la cantine du Carnaval en intégrant le Comité d’organisation : il a désormais sa Grande Tente ! Il la chouchoute pendant 21 ans, ne la quittant quasiment jamais de toute la fête.

Durant toutes ces années, son rôle de cantinier prend une tout autre ampleur, le vendredi soir à minuit pile, lors de l’élection des miss. Tel Léonard de Vinci, Christophe 1er crée et gère les algorithmes rudement complexes de la Machine à Miss, tenant dans sa main droite les codes secrets permettant un résultat sans faille.

Aujourd’hui, le voilà hissé au rôle d’acteur principal de notre Carnaval où sa polyvalence est mise à l’épreuve : se rouler-bouler avec les enfants dans les confettis, se tortiller sur la chenille avec les aînés, jauger les plus iconiques masques aux concours, se laisser porter aux cortèges, et surtout jouir de l’aura princière.

Mais ne dévoilons pas plus de la vie de notre futur Prince, le Bout’Rions du mercredi 07 février s’en chargera …

Longue vie à CHRISTOPHE 1er !!!

 

 

Aller au haut