SAMEDI 22 février 2020

Animation pour enfants

14h00, les galopins dès 5 ans ont rendez-vous à la Salle Centrale pour une course d’orientation à la recheche du chapeau du triboulet. Les petits bambins doivent parcourir le centre-ville pour y retrouver des animations et des jeux. Au terme de cette aventure, de retour à la Salle Centrale, ils sont attendus par le Prince et ses Miss et finalement être récompensés par un quatre-heures en musique sous la Halle des fêtes.


Championnat du Monde de lancer de confettis

19h00, Place Centrale : le Carnaval de Monthey ose lancer un défi de dingue aux montheysans : devenir champion du monde de lancer de confettis.


Le confetti, ce petit bout de papier coloré et un tantinet naïf est un véritable emblème pour les carnavaleux du monde entier et surtout des montheysans. Tantôt adoré et tantôt décrié, il se faufile partout et égaye les lieux carnavalesques ainsi que nos chaumières encore longtemps dans l'année. Il est temps qu'il ait sa véritable heure de gloire.


Tout le monde est le bienvenu et peut s'inscrire, sur place, pour tenter sa chance et devenir le champion du monde et la championne du monde de lancer de confettis.

 

Concours de masques des adultes

20h30, participants et spectateurs sont attendus à la Salle Centrale pour le concours de masques. S’il est un événement du Carnaval de Monthey dont on ne parle que trop peu, c’est bien le concours de masques du samedi soir.

Sans ses masques, le Carnaval de Monthey ne serait pas ce qu’il est. C’est avant tout ses grimages et costumes qui le démarquent des autres manifestations.

C’est donc pour motiver ce phénomène et récompenser les efforts des plus créatifs que le comité a décidé d’apporter un soin particulier à l’organisation de ce concours de masques.

A 23h00, proclamation des résultats sur le podium de la Place Centrale avec animation par les nominés, en guise d'ultime entraînement avant la participation au cortège de dimanche.

Rappelons encore que le public est le bienvenu au concours.

 >>> Mode d'emploi du concours de masques des adultes

Aller au haut