VENDREDI 12 février 2021

Bal des Ainés

Dès 14h00, le premier bal masqué du 149ème ouvre ses portes à la salle de la gare pour faire valser et tournoyer les aînés du Chablais au rythme de l'orchestre "Clair de Lune".

Carnaval des Ecoles Primaires

A 14h15, un petit cortège des écoles primaires serpente le centre-ville jusque dans la cour du Vieux Collège pour y fêter Carnaval. 

Intronisation du Prince

Dès 18h30, la ville a un « je ne sais quoi » de bizarre, les esprits semblent ne plus réagir comme d’habitude, la température ambiante s’élève progressivement pour atteindre son paroxysme, les horloges s’affolent et du coup s’arrêtent à 20h00 pour cinq jours.

En effet, à cette heure, l'intronisation du Prince va déchaîner les foules et rassembler sur la Place Centrale tout ce que Monthey compte de vrais fanas du Carnaval.

Prince du Carnaval ! Plus qu'un titre honorifique, c'est une figure emblématique du Carnaval de Monthey.

L'intronisation de Son Altesse Le Prince de Carnaval, sera couronnée par la présence des guggenmusiks locales ainsi que par un feu d’artifice tiré du centre de l’ellipse de la Place Centrale.

Election de Miss Carnaval et Miss Pimponicaille

24h00, la température monte sous la cantine, on commence à jouer des coudes pour se faire une place au bar ou sur la piste de danse. L'élection des Miss va débuter. Les jeunes nymphes volontaires, ou presque, sont attendues sur le podium.

Après la présentation des candidates, un joyeux animateur assiste le Prince pour départager les jeunes filles au moyen de jeux, de l'applaudimètre et de questions plus pertinentes les unes que les autres.

Outre l'honneur d'être élues et de recevoir de nombreux cadeaux, Miss Carnaval et Miss Pimponicaille ont la lourde tâche d'accompagner la Princesse, tout au long des cinq jours de règne restants.

Aller au haut